SUIS-JE VRAIMENT UNE E-FLUENT MUM ? MON BLOG A ETE SELECTIONNÉ POUR LES E-FLUENT, QU’EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE?

SUIS-JE VRAIMENT UNE E-FLUENT MUM?? MON BLOG A ÉTÉ SÉLECTIONNÉ POUR PARTICIPER AUX EFLUENTS, QU’EST-CE QUE ÇA VEUT DIRE?

By @familyfirstfr

 

Hello, hello mes lectrices, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler des e-fluent car oui, si vous me suivez sur Instagram, vous avez pu voir mon annonce sur ma présence aux e-fluents, mais qu’est-ce que ça veut dire ??

 

Et bien, pour être franche avec vous, il y’a de ça un an, je ne savais pas non plus.

Et oui, en vérité je suis un véritable bébé dans la blogosphère et je découvre jour après jour tellement de choses.

 

J’ai commencé par créer un compte Instagram en fin d’année 2017, je venais d’accoucher et j’étais très souvent assise ou allongée avec mon bébé qui ne pensais qu’à téter.

Je voulais partager des photos de mes enfants, des activités et sorties que je pouvais faire avec eux, des produits coups de cœur et je souhaitais les relayer avec d’autres parents.

 

J’ai été suivie assez rapidement par d’autres mamans sur mon compte Instagram et j’ai pu suivre, moi aussi d’autres comptes. Un véritable partage.

 

Et j’ai ensuite décidé de filmer mes produits coups de cœur et mes sorties afin de créer une chaîne YouTube en rapport.

 

  • Un blog Famille ?

Et ensuite, après les photos, les vidéos, il ne manquait que l’écriture.

Depuis toute petite j’adore écrire, j’écrivais mes propres livres à l’âge de 10 ans et j’adorais ça, alors finalement le Blog, ça n’était qu’une évidence et je ne sais pas pourquoi je n’y ai pas pensé avant.

 

Enfin bref, un blog un blog oui mais par où commencer ? Comment et sur quelle plateforme le faire ?

 

Je savais que je voulais un style épuré, avec beaucoup de blanc, mais a part ça..

Et j’ai tester WordPress..qui finalement ne me convenais pas, je n’arrivais pas à en faire ce que j’imaginais .. 

et j’ai tester Jimdo.. et au début il y’a tout à faire et c’est vrai que c’est dur d’imaginer ce à quoi il pourrait ressembler, mais j’avais plus de facilités à travailler dessus..

 

Alors c’était caler,

www.familyfirstfr.jimdo.com 

Était né..

 

Je commence et je ne sais pas ce que ça va donner, même si j’ai foi et espoir que ça fonctionne, j’ai préféré prendre la version gratuite, d’où le .jimdo et je n’ai pas encore acheté mon nom de domaine.

 

Mais j’attends de voir avec le temps l’importance qu’aura mon blog..

 

Aujourd’hui, je suis plutôt fière de mon blog, pour un bébé blog qui n’a que quelques mois, je le trouve assez chouette.

 

  • Parole de mamans, les e-fluents ?

Forcément, quand on commence à fréquenter le monde du blog sur Instagram, on découvre ce qu’est les e-fluents.

Il s’agit du PLUS GRAND RENDEZ-VOUS DE LA BLOGOSPHÈRE PARENTALE.

 

Des influenceurs (blogueurs, youtubers, instagrameurs.. )sélectionnés par le magasine parole de maman pour participer a une journée consacrée à tous les parents les plus connectés.

 

Le rdv cette année, c'est le 05 et 06 JUIN 2018 à Paris, sur les bords de seine à Levallois-Perret !

 

Le but, pouvoir découvrir 

les dernières nouveautés en matière de puériculture, de loisirs, d’éveil, rencontrer les marques les plus prestigieuses de l’univers de la petite enfance et la famille, participer à des ateliers ludiques,gagner des lots exclusifs et profiter de nombreuses surprises !

 

Et cet événement est attendu de tous les blogueurs, tout le monde souhaite être sélectionné, c’est un honneur d’être selectionné en tant qu’influenceur parental.

 

Alors quand est venu le moment de postuler et de présenter son CV de blogueur ( nom du blog / noms des réseaux sociaux / nombre d’abonnés ) , je me suis dit pourquoi pas, j’ai rien à perdre. J’ai tout à gagner et en plus je n’y croyais pas plus que ça quand j’ai appris les critères de selections.

 

Et oui, sur le papier, voilà les conditions : "Cette année, nous privilégions les blogs, vlogs, instagrameurs, youtubeurs en fonction de la qualité éditoriale , de la régularité de publication, des thèmes abordés et de la relation bienveillante avec leur communauté".

 

Plus de 500 influenceurs parentaux seront présent soit : 

100 journalistes, sages femmes, puéricultrices..

250 micro influenceurs ( + de 5K followers )

120 macro influenceurs ( + de 50K followers )

30 influenceurs stars parentaux ( + de 100K followers )

 

Clairement, quand je lis tous ces chiffres j’ai peur, je ne fais encore parti d’aucun groupe..

Alors je fais confiance à l’équipe de mayane Group et le magasine parole de mamans, s’ils m’ont sélectionné, c’est que j’ai ma place, peu importe le nombre.

 

Maintenant, assez parlé, il est temps de s’y rendre, c'est l'heure...

 

Alors rdv au prochain article si vous voulez savoir comment s’est passé cette journée, qui j’ai croisé ou rencontré, quel est mon retour ??

 

 

 

 

 

Écrire commentaire

Commentaires: 6
  • #1

    Christine Valliere (mercredi, 06 juin 2018 23:14)

    C’est super ce truc, j’espere que tu t’est bien amusée?

  • #2

    Stella (vendredi, 08 juin 2018 15:47)

    Belle découverte..

  • #3

    baby-planet.fr (samedi, 27 octobre 2018 08:53)

    ça ne sera pas pour moi cette année, l'an prochain qui sait ? :)

  • #4

    Sarah (samedi, 27 octobre 2018 10:58)

    Sélectionnée pour novembre, je vais decouvrir cet univers

  • #5

    Lespetitesbouillesdelulu (samedi, 27 octobre 2018 11:08)

    Alors c était intéressant ?

  • #6

    Azalée (samedi, 27 octobre 2018 13:18)

    Ce doit être une super expérience, enrichissante :)