BESOIN DE REPOS EN FAMILLE EN PLEIN COEUR DE LA FORÊT, NOTRE SÉJOUR À CENTER PARCS !

Hello hello mes lectrices, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de notre séjour en famille à Center parcs les bois francs en Normandie.

by @familyfirstfr

Regarder la vidéo

Et oui, nous avons enfin décidé de passer quelques jours dans le dépaysement et la forêt Normande , à deux pas de chez nous ( 40 km ).

Nous avions envie et besoin de passer du temps en famille, loin de la routine et des écrans.. pour revenir reboostés pour la dernière partie de l’année.

Et papa chéri nous a dégoté grâce à vente privée un bon prix pour notre séjour chez Center Parcs.

40 km plus tard, nous sommes toujours en Normandie mais nous avons l’impression d’être partis tellement loin, nous arrivons en pleine forêt où un petit monde s’y cache.

Nous sommes arrivés aux alentours des 13 heures, et à l’accueil on nous informe que les cottages sont disponibles à partir de 15 heures mais que nous pouvons bien entendu rentrer dans le domaine.

Après s’être enregistré et avoir récupéré nos clefs, la voiture garée, nous avons décidé d’aller manger au fast food Quick qui était dans le domaine, en attendant 15 heures, de pouvoir entrer dans le cottage.

Quand l’heure est arrivée, nous avons eu l’autorisation de déposer la voiture juste devant le cottage afin de déposer nos affaires, mais après cela, il est interdit de laisser les voitures devant les cottages, les voitures doivent être impérativement garées sur le parking à l’entrée.

Et là nous avons enfin découvert le cottage que nous avions choisi.

Il s’agit du cottage confort 4 personnes.

Le cottage est très spacieux, avec un grand salon/ séjour avec baie vitrée qui donne sur la terrasse en pleine forêt.

Un canapé d’angle, une cheminée, une télé et une chaise haute pour bébé était disponible.

Une cuisine ouverte et aménagée avec grand frigo, four micro onde et lave- vaisselle.

Nous avions deux chambres, une avec deux lits individuels et une seconde avec un lit 2 personnes et un lit bébé était à disposition.

La salle de bain n’était pas si grande mais parfaite pour un petit séjour, avec lavabo, meuble et baignoire.

Pour finir, les toilettes laissaient place à un cagibi où nous avions la place d’y ranger nos vélos.

Les draps sont propres pliés repassés et enfermés sous vide.

L’état général du cottage est très propre, rien à redire.

Nous nous sommes sentis bien dès notre arrivée.

Les canards venaient nous rendre visite sur la terrasse et les écureuils jouaient sur le toit.

Nous avons ensuite décidé de visiter un peu cet univers perdu en pleine forêt

Un dôme est installé en plein milieu du domaine, des magasins de souvenirs, des magasins de vêtements, des restaurants, Carrefour express,Quick, le Spa, la piscine Aquamundo, le parc de jeux pour enfants et le Kids Club se partageaient la place.

La piscine Aquamundo

Nous avons donc commencé par la piscine Aquamundo.

Il y’a la possibilité de laisser sa poussette au parc de jeux juste à côté avec un cadenas.

Aquamundo est ouvert de 10h à 20h45, et si vous aimez le calme et avoir la piscine pour vous seuls, je peux vous conseiller d’y aller entre 12h et 14h et entre 19h et 20h30.

Nous y sommes allés à ces horaires et c’était le must, pas trop de monde.

Des gilets sont disponibles pour les enfants qui ne savent pas nager, et il y’a même des parcs bébés pour y déposer son enfant.

Aquamundo est réparti en plusieurs endroits, soit la grande piscine, la partie toboggans, l’espace pataugeoire pour bébés et la rivière sauvage.

Balades à vélos

Nous avons ensuite profiter des balades à vélo à travers le domaine.

Il y’a des kilomètres et kilomètres à faire en vélo, au coeur de la forêt.

Nous avons investi avant le départ dans de nouveaux vélos mais surtout dans un siège bebe pour mon tout petit qui testait les balades à vélo pour la première fois.

Aux abords du lac

Nous avons également partager un pic-nic en famille au bord du lac et nous étions accompagnés des canards. Les enfants ont adorés ce moment.

Les restaurants

Nous avons eu l’occasion, outre Quick, de manger au restaurant Le Cocoon. De très bons plats avec une équipe très accueillante et agréable.

Nous avons par la même occasion profiter de l’animation de la soirée.

Mini Golf

Mon super may avait envie de tester le mini golf. Nous avons donc pu nous amuser en famille sur les 18 trous. Malheureusement pour lui, il a terminé dernier..

Air de jeux intérieure

Après la piscine, nous allions à l’air de jeux intérieure pour les enfants. L’occasion pour les enfants de se reposer un peu tout en s’amusant.

Il y’ a plein de choses que nous n’avons pas tester et que je ne pourrai donc pas vous parler en détails. Mais il y avait également la possibilité de passer du temps au SPA, ou alors de faire de l’accrobranche, des balades à cheval, du pédalo sur le lac, du sport comme du tennis ou autre dans un gymnase, il y avait aussi une mini ferme..

Tant de choses qu’il nous reste à faire pour la prochaine fois.

A savoir qu’il est possible de payer l’entrée simplement pour la journée afin de profiter de la piscine.

Les points négatifs que j’ai retenu sont :

• Le coût de toutes les activités ( hors la piscine et le parc intérieur de jeux pour enfants ), toutes les activités étaient payantes en supplément .
  • Les travaux, oui car une bonne partie des cottages sont à rénover et les entreprises de rénovation étaient sur place toute la journée, alors le bruit et l’odeur de la poussière , pas sympathique du tout.

Heureusement que nous ne restions pas à côté toute la Journée.

Et vous, avez vous déjà été à Center Parcs en famille ? Lequel ?