LA JOURNEE DES ENFANTS CHEZ CULTURA EVREUX, NOUS DEVENONS DE VERITABLES CULTURADDICT

La journée des enfants chez Cultura, nous devenons de véritables culturaddict..

By @familyfirstfr

 

Hello, hello mes lectrices, aujourd’hui j’ai décidé de vous écrire sur l’événement auquel nous avons participé, mon SuperMay, mon tout petit, mamie et moi.

[lien de la vidéo]

 

Il s’agit de la journée des enfants qui était organisée Jeudi 26 Avril 2018 dans notre magasin CULTURA à Evreux, dans la zone commerciale Carrefour Grand Evreux.

 

Nous avons la chance d’avoir accueilli sur Evreux, une multitude de nouveaux magasins dans la zone commerciale de Carrefour qui s’est pour l’occasion bien agrandie.

 

Et nous avons découvert un magasin que nous ne connaissions que de nom.

 

Nous y sommes allés une première fois au mois d’Octobre 2017, lors de l’ouverture et nous avions pu découvrir leur univers, un espace entre lien social et magasin.

 

Oui car ce n’est pas un magasin comme les autres.

Bien sûr, nous pouvons y aller pour acheter des livres, des dvd ou cd, des instruments de musiques, des stylos, des jeux de société ou de quoi peindre.. mais il est possible avant tout d’y créer du lien social..

Grâce notamment a l’école de musique ou à l’atelier ou plusieurs cours créatifs sont proposés pour petits et grands.

 

Mon SuperMay a d’ailleurs succombé aux cours d’ateliers créatif le mercredi, et il a adoré.

 

Et ce jeudi 26 Avril, en ce premier jour des vacances de Pâques, nous étions de la partie pour la journée des enfants qui était organisée.

 

Les enfants étaient donc conviés à venir s’amuser chez Cultura de 14h à 21 heures.

 

Nous sommes arrivés aux alentours des 15 heures et nous avons tout d’abord découvert sur le parking un château gonflable avec pleins d’enfants qui s’amusaient à sauter, faire du toboggan et se rouler par terre, ça annonçait la couleur.

Mon SuperMay s’est donc empressé d’aller y jouer.

 

Après quelques minutes, nous avons décidé d’entrer afin de découvrir ce qui nous attendait à l’intérieur. 

 

Nous avons été accueilli par un jeune homme qui a pris soin de bien nous expliquer tout ce qu’il y’avait a faire.

 

Une arche de ballons multicolores était disposée à l’entrée afin de nous mettre directement dans l’ambiance festive, et en plus, il y’avait la possibilité d’y faire une photo avec deux super héros : SuperGirl pour les filles et Batman pour les garçons.

 

Deuxième arrêt, un coin lecture avec une gentille dame qui a pris le temps de lire un drôle de livre nommé : doudouland.

 

Troisième arrêt, au rayon jeux vidéo. Mon SuperMay a eu l’occasion de survoler Paris a dos d’aigle grâce au super casque de réalité virtuelle de chez Playstation.

L’occasion d’allier le jeux, la découverte de Paris et l’adresse.

 

Quatrième arrêt, sur la scène où une animatrice proposait aux enfants un Quizz sur les super héros, avec à chaque bonne réponse des cadeaux à gagner.

Quel est le vrai prénom de superman? Quel super héros devient vert quand il s’énerve ? 

 

Cinquième arrêt sur l’écran géant. Mon SuperMay était dans son élément car il s’agissait d’un championnat Mario Kart sur Nintendo Switch.. 

Et on balance ses peaux de bananes et ses carapaces rouges.

 

Sixième arrêt, petit stand de test de jeux de société.

L’occasion de tester des jeux que nous n’avons pas encore.

 

Septième arrêt, stand de maquillage. Un incontournable de la fête pour les enfants. Les petits pouvaient choisir le maquillage de super héros de leur choix.

 

Huitième arrêt, la customisation de mug. Atelier vraiment très sympathique que mon SuperMay a apprécié faire.

Seul le prix du mug de 1,99 € été à régler à la caisse, et les enfants avaient accès à tous les stylos nécessaire pour faire parler leur imagination.

De notre côté, c’est Mario qui a été dessiné et mon SuperMay s’est appliqué pour le représenter au mieux.

 

Neuvième arrêt, un atelier graffiti était proposé aux enfants. L’occasion de pouvoir exprimer leur créativité.

 

Dixième et dernier arrêt, une fresque était disponible dans le magasin et les enfants avaient la possibilité de colorier leurs super héros préférés.

 

Toute la journée, des bocaux de bonbons et des citronnades étaient à disposition pour les enfants.

Macdonald’s était même de la partie en offrant des sachets de fruits et des sodas.

 

Pour conclure cette journée, un buffet douceur était proposé à tous à partir de 19h.

L’occasion de pouvoir échanger en famille, sur cette journée, tout en se faisant plaisir gustativement.

 

En définitif, cette journée a été très appréciée de mon SuperMay et des enfants qui étaient présent.

L’organisation de cette fête était bien structurée par les équipes de CULTURA Evreux et c’est une bonne chose d’avoir ce genre d’événement pour les enfants sur Evreux, chose qu’il y a très peu malheureusement.

 

Et vous, vous êtes vous déjà rendus aux événements organisés par votre magasin CULTURA ?

!!! DITES MOI TOUT !!!

 

Écrire commentaire

Commentaires: 7
  • #1

    Evelyne joillaux (dimanche, 29 avril 2018 22:41)

    Bonsoir, je viens vous lire et je trouve cette idée vraiment sympa. Je ne vais pas chez Cultura mais ça me donne envie d’aller y faire un tour.
    Merci beaucoup pour votre retour sur cette journée.

  • #2

    Nathalie viller (lundi, 30 avril 2018)

    Bonjour je suis d’ Évreux aussi et j’ai 3 enfants. Merci pour votre retour sur cette journée .
    J’ai vu aussi viotre vidéo et je regrette de ne pas avoir emmené mes enfants car ça donne envie et ils auraient aimé. Dommage

  • #3

    MADAME LECLERC-SIMONET (lundi, 30 avril 2018 12:26)

    TRES BEAU TEXTE ET J'AI ADORÉ VOTRE VIDÉO QUI MONTRE TOUT EN IMAGE C'EST SUPER. VOTRE ENFANT A EU L'AIR DE BEAUCOUP S'AMUSER. FELICITATIONS A VOTRE CULTURA D'ORGANISER CE GENRE D'EVENEMENT POUR LA FAMILLE.
    BONNE CONTINUATION A TRES VITE POUR VOUS LIRE.

  • #4

    ElodieEloan (lundi, 30 avril 2018 15:48)

    Coucou, encore un super article j’adore.
    Ta vidéo sur votre journée est juste top !!

  • #5

    Cynthia (mardi, 01 mai 2018 10:23)

    Bonjour, c’est bien ça donne envie d’y emmener nos enfants. Vous avez l’air de vous être amusés

  • #6

    Laura (samedi, 05 mai 2018 12:16)

    Coucou familyfirstfr j’ai l’habitude d’aller chez cultura et j’aime beaucoup ce magasin. J’espere Qu’ils feront encore ce genre d’activités dans quelques années pour les enfants.

  • #7

    Justine (vendredi, 11 mai 2018 12:13)

    Bonjour, super article . Continue à faire partager tes sorties en famille , j’adore.