LA DIVERSIFICATION ALIMENTAIRE DE BEBE, COMMENT LA REUSSIR ?

La diversification alimentaire, les menus qui ont fait sa réussite !

By @familyfirstfr

 

Hello, hello mes lectrices

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous écrire sur la diversification alimentaire de mon tout petit.

 

Il est conseillé de commencer la diversification alimentaire entre le 4ème et le 7eme mois de bébé.

 

Bien entendu, le lait reste pour le moment la principale base de son alimentation.

 

Premières purées à 5 mois !

 

Pour mon tout petit, nous avons attendu le retour des vacances d’hiver pour entamer cette fameuse diversification alimentaire. J’étais déjà passé par là avec mon SuperMay et tout c’était très bien déroulé, donc je n’avais aucune crainte. D’autant plus que tout petit nous faisait comprendre depuis un petit moment que notre nourriture l’intéressait. Un vrai glouton celui la .

Nous avons donc commencé à ses 5 mois, en plus de l’allaitement.

Ma sœur m’a gentillement offert une grignoteuse de la marque @biohealth.paris qu’elle a trouvé sur Amazon.

Après vérification, il s'avère qu'elle ne se trouve plus sur internet, mais on peut trouver pleins d'autres modèles semblable.

La grignoteuse est idéale pour initier bébé à des aliments solides.

Elle permet d’introduire des fruits, légumes ou biscuits. Et elle dispose d’un système de fermeture sécurisé. Je peux vraiment vous la conseiller, c’est un petit plus.

C’était donc l’occasion de commencer avec ça et le premier légume a être testé a été la carotte.

Et oui, car apparemment, la carotte avec son goût sucré serait plus appréciée au départ. 

J’ai acheté des légumes frais et bio au super marché.

J’ai donc bien lavée, épluchée la carotte et je l’ai coupée en petites rondelles et rincée. Et je l’ai ensuite plongée dans l’eau bouillante.

Une fois bien cuite, je l’ai mixée avec un bras mixeur (car petite quantité) afin d’obtenir un velouté.

J’ai ensuite rempli la grignoteuse et bébé a pu goûter en toute petite quantité grâce aux petits trous.

C’est une bonne manière de découvrir le goût .

Le lendemain, j’ai recommencé mais cette fois ci, J’ai utilisé une cuillère spéciale bébé, très souple en silicone. J’utilisais déjà cela à l’époque avec mon SuperMay et je les trouve top pour les débuts.

Et nous sommes passés à trois petites cuillères de velouté de carottes.

Il est important de donner le même légume pendant 2/3 jours au début afin qu’il soit bien accepté de bébé avant de passer à un nouveau.

Ensuite, après cette période nous sommes passés à la courgette. Et nous avons procédé de la même manière. Premier jour la grignoteuse et ensuite la cuillère.

Après une semaine, j’ai pu enfin remplir un petit pot en entier et lui donner à midi. 

J'ai acheté des petits pots de conservation spécial bébé, c'est idéal.

 

Pendant les deux premiers mois de la diversification, j’ai donc proposé à bébé différents légumes. Tous les légumes ont été appréciés de bébé, mis à part le poireau au début mais après quelques jours, il a fini par s’y faire.

 

Les légumes appréciés de bébé !

 

La purée de carotte

La purée de courgette

La purée d’haricots vert

La purée de potimarron

La purée de panais

La purée de poireau (le blanc)

 

Premières compotes à 5 mois !

 

Pour la découverte des fruits, nous avons procédé de la même manière. Nous avons toujours commencé avec la grignoteuse, ensuite trois, quatre cuillères et pour terminer avec un petit pot en entier.

Les fruits ont été préalablement lavés et ensuite cuits à l’eau avant d’être mixés avec Le Bras mixeur.

Et j’ai donc pu proposer des fruits à mon tout petit pour l’heure du goûter.

 

Les fruits appréciés de bébé !

 

Compote de pommes ( pour commencer)

Compote de banane

Compote de poire 

Compote de pêche 

Compote d’ abricot

 

Voilà comment nous avons procédé pour la diversification alimentaire de mon tout petit.

C’est effectivement une étape à passer et pour certains enfants, elle ne se passe pas aussi bien qu’on le souhaiterait.

Le plus important est d’aller au rythme de l’enfant, en douceur.

 

Et vous, comment s’est déroulé la diversification alimentaire?

Quels ont été le premier fruit et le premier légume à être gouté par votre petit ?

 

!!! DITES MOI TOUT !!!

Écrire commentaire

Commentaires: 3
  • #1

    Valerie (mercredi, 25 avril 2018 16:25)

    bonjour, super récit. Nous nous avons commencé aussi par les carottes, et ensuite haricots vert..
    et pour les fruits, c'était aussi le pommes, et après les poires. Et dans l'ensemble, la diversification s'est bien passée, nous avons commencé a 4 mois.

  • #2

    VICTORINE (jeudi, 17 mai 2018 10:20)

    Bonjour, je suis la maman d'une petite fille de bientôt 4 mois et ton article va me donner des idées sur les premiers légumes que je vais lui donner. Merci à toi.
    Victorine

  • #3

    2019 蓝牙耳机 (mercredi, 09 janvier 2019 18:07)

    You blog awesome.The points are mention in blog just great and awesome.

    Thanks a lot for this great article about easy ways to make money online from home. I think the methods you discuss are all excellent ways to get started although bogging is my favorite. Everything you say is true, although I think that just taking action is the hardest thing for most people.

    您是否打算在亚马逊网上购买产品。在您购买产品之前,请访问我们的网站,了解如何选择最佳产品 - https://beimeishopping.com/